Une guerre nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Europe Une guerre nouvelle

Message par Tobrouk le Ven 9 Mar - 20:04

Des nouvelles de tous côtés affluent en France.

En Hollande, des parachutistes et une cinquième colonne créent une situation difficile à La Haye, un détachement allemand, survenu d'on ne sait où, tient le pont de Moêdick sur la Meuse empêchant les renforts de venir du sud; en belgique, le fort d'Eben -Emael qui couvre l'extrémité du canal Albert sur la Meuse a été pris par des détachements d'assaut venus en planeurs et la défense du canal Albert est déjà compromise car on signale beaucoup de fuyards à biciylettes.
Une fois de plus, il apparait que les Allemands mènent une guerre de type nouveau à laquelle nous sommes mal préparés. En tout cas, très vite, la situation devient tragique en Hollande, la couverture hollandaise est bousculée, Rotterdam est cruellement bombardée, le gouvernement s'enfuit en Angleterre.
En Belgique, le couverture belge s'est rapidement évanouie et notre corps de cavalerie a pris contact avec l'ennemi. Des combats de chars ont eu lieu et il semble bien que l'effort principal allemand, comme prévu, se fait sur l'axe Liège-Bruxelles. Mais partout on signale des nouvautés surprenantes: des parachutistes, des espions, des saboteurs, parfois déguisés en bonnes soeurs........Les troupes et la population font preuve d'une nervosité de mauvais aloi.

Amitiés

_________________
La vie est un long fleuve tranquille
.

Tobrouk
Admin
Admin

Nombre de messages : 2753
Age : 66
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum