bloch 210

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Europe bloch 210

Message par mikedonovan le Jeu 25 Jan - 21:11

le Bloch 210, à la mobilisation équipe la majeur partie des groupes de bombardement, car il n'y à toujours pas d'appareils plus moderne produit en série pour prendre sa place...



à plus Smile
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Europe Re: bloch 210

Message par Guilhem le Jeu 25 Jan - 21:52

Mon grand pére a fait la bataille de France à Istres Vergiére, terrain satellite d' Istres. Et à acceuillit les Bloch MB 210, du GB I/11 (commandent Berdoulat).

Guilhem
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Message par mikedonovan le Ven 26 Jan - 20:58

Au 3 septembre 1939, le MB 210 est en service dans les:

- GB I/11 basé à Istres-Vergière
- GB II/11 basé à Istres-Retour des Aires
- GB I/12 basé à Auzainvilliers
- GB II/12 basé à Damblain
- GB I/21 basé à Chambry
- GB II/21 basé à Athies-sous-Laon
- GB I/23 basé à Istres-Le Paty
- GB II/23 basé à Istres
- GB I/51 basé à La Perth
- GB II/51 basé à Troyes Barberey
et
- GB I/19 et II/19 basés en AFN

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Message par Guilhem le Mar 20 Mar - 23:56

Le projet du Bloch 210 a vu le jours en 1933, et le 1e vol eu lieu le 23 novembre 1934. Cette avion marquait un progrés dans l'aéronautique Français, Bimoteur à aile basse, et train escamotable.
A son apparition, c'etait un appareil moderne, il fut produit à 253 exemplaire, et eu un certain succés à l'exportation, en Roumanie (45 exemplaire). Mais en 1940 s'est appareil est completement désuette, ce q'il ne l'empechera pas d'effectuer des missions de bombardement.

Caractéristique
2 moteur Gnome- Rhône 14 N radiaux développant 950 CV chacun.
Envergure: 22.80 m
Longueur: 18.82 m
Hauteur: 6.70 m
Poinds au décollage: 10190 kg
Vitesse maxi: 322 km:h
Altitude opérationelle maxi: 9900 m
Autonomie: 1300 km
Armement: 3 mitrailleuse, et 1600 kg de bombe.

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Message par Tobrouk le Mer 21 Mar - 9:12

Comment un avion ultra-moderne pour l'époque en 1935, se trouve-t-il dépassé en 1940!

Nos avionneurs seraient-ils moins prévoyants que les Allemands ou d'autres? Ou alors, sera-t-on toujours en retard d'une guerre!

Amitiés

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Message par mikedonovan le Mer 21 Mar - 21:07

Nos avionneurs n'étaient pas en retard d'une guerre, mais la technologie de l'époque avançait à grand pas, un avion et peu importe lequel bombardement, chasse ou autres étaient "dépassé" au bout de 2 ans environ. On peut prendre comme d'exemple les avions de chasse tel le MS-406, le Hurricane ou le Bf 109 en essai en 1936, sans les améliorations constante auraient été dépassé par des avions étudié en 1939 et sortis en 1940...
C'est pour cela que tout au long du conflit les principaux avions rentré en service avant guerre avaient je ne sais combien de version avec à chaques fois des modifications (moteur plus puissant, armement...) pour améliorer leurs performances.
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Message par mikedonovan le Jeu 22 Mar - 21:23

Profil couleur du Bloch MB.210 du GB I/51


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Message par Tobrouk le Jeu 22 Mar - 22:02

D'accord avec toi Mike sur le fond! Mais sur la formeje reste sur mes positions.
les Allemands, avec tout ce que leur imposait le traité de versailles, ont quand même, le jour J et le temps T, sortis des avions plus performants que les notres!

Il y a sûrement une explication. selon moi, les Allemands anticipent sur l'avenir, les Français vivent les évènements au jour le jour.

Je suis d'accord avec toi sur les nombreuses versions en vue d'améliorer les performances. Mais ce qui est valable chez l'un, l'est aussi chez l'autre!

Amitiés

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Message par Guilhem le Jeu 22 Mar - 23:14

A la sortie de la 1e guerre mondial, la France dispose de la 1e industrie aéronautique et va resté sur ces acquis... Puis les orientations prises au début des années trentes vont se reveler catastrophique comme le projet BCR (bombardier combat reconnaissance) qui donnera l'Amiot 143.

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Message par mikedonovan le Sam 24 Mar - 16:23

Pour la France le plus gros problème à été la dispersion de nos études d'avions. Cette dispersion à donné beaucoups de prototypes (avec d'immenses qualités), mais il aurait fallu que quelqu'un décide lequel devait être produit en série, et peut-étre qu'à l'entrée en guerre nous aurions eu moins de retard (en terme de productions, et donc en nombre en unité), en exemple le D-520 à l'origine un projet étudié par Mr Dewoitine en juin 1936, mais rejeté par les officiels qui préférés le MS 406 (moins performant).Cependant Mr dewoitine poursuit ses travaux sur fond propre, mais il faut attendre tout de même avril 1938 pour que l'armée de l'air s'interresse enfin au prototype du D.520, (soit environ deux ans de retard). Pendant ce temps le Bf109 volait déjà en Allemagne depuis 1936 et on connait la suite...
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