Le stuka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Europe Du bon usage de l'aviation

Message par Tobrouk le Mar 17 Jan - 3:20

Une des composantes de la victoire allemande est le bon usage de l'aviation.

D'abord en accompagnement d'infanterie, les Stukas sèment la terreur lorsqu'ils arrivent sur les positions françaises.

Ensuite, la chasse est chargée de mitrailler les colonnes qui montent au front et ensuite de dégager le ciel de toute aviation ennemie.

Les liaisons radios entre avions et troupes au sol sont prépondérantes. lorsqu'une unité est bloquée, elle fait appel soit à la chasse soit aux bombardiers en piqué.

Les avions français se sont épuisés a tenter de bombarder une passerelle qui n'avait rien de stratégique dans le secteur d'Arras, sous le feu d'une DCA allemande concentrée.

La France n'a pas jugée utile de se doter d'unités de DCA, cela lui coûtera cher!

L'aviation allemande a cependant été trop loin en bombardant à outrance et en rasant totalement la localité d'Abbeville, sans utilité tactique.






A suivre Very Happy

_________________
La vie est un long fleuve tranquille
.

Tobrouk
Admin
Admin

Nombre de messages : 2753
Age : 67
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Europe Le stuka

Message par Rock le Mer 18 Jan - 18:30

:DJunker 87 « Stuka »

Moteur :un junker jumo 211 A-1 12 cylindres en V inversé de 900ch
Armement :dans les ailes 2 mitrailleuses MG 17 de 7.9mm,à l’arrière une MG17 de 7.9mm,dans la souteune bombe de 500kg max et 4x50kg sous les ailes
Vitesse :350 km/h à 5000m
Vitesse ascensionnelle :4115m en 12 minutes
Plafond :8 000m
Rayon d’action :550km
Poids à vide et chargé :2741/4229kg
Envergure :13.80
Longueur :11
Hauteur :4.22
http://www.aeronautics.ru/archive/wwii/photos/gallery_006/LC_04-005-Junkers-JU-87-Stuka-dive%20bomber.jpgFormidable bombardier en piqué,il causa d’énorme perte aux blindés francais,malgré sa faible vitesse il domina les airs jusqu’en 1943.
avatar
Rock

Nombre de messages : 49
Situation géo. : Lyon
Loisirs : Athletisme,judo,PC,39-45,Napoléon
Date d'inscription : 14/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://39-45.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Le stuka

Message par Manfred le Mar 9 Mai - 16:36

salut

Consernant le Ju 87, je me permet de passer pour donner une petite précision.

En effet, lorsque l'on evoque cet appareil, on le désigne souvent sous le terme de Stuka. Il est cependant, necessaire de préciser que le terme Stuka n'a rien avoir avec le nom de l'appareil qui s'appel tout simplement le Ju-87 (Junkers 87).

Le terme Stuka est bien plus ancien puisqu'il est une contraction du terme "Sturtzkampfflugzeug" qui signifie "avion de combat en piqué soit bombardiers en piqué". Ainsi, plusieurs appareils seront employés dans la tactique du Sturtzkampfflugzeug dont le premier sera le Henschel 123, utilisé durant la guerre d'Espagne puis vite remplacé par le Ju 87 qui va devenir rapidement l'appareil de base du Sturtzkampfflugzeug.

Le Ju 87 ne sera pas non plus utilisé uniquement dans le cadre du Sturtzkampfflugzeug puisque dès les années 1943, il laissera place au concepte des Schlaschtgruppen (attaque au sol classique, les bombardiers en piqués étant alors trop vulnérables et l'arrivés de successeurs au Ju 87 étant iminentes notament avec des versions du Fw 190 spécialisé dans l'attaque au sol). Les derniers Ju 87 seront utilisés en anti-chars (version Gustav) où certains comme Rudel multipliront les succés voir comme remorqueurs de cibles voir en harcélement nocturne puisque on sait rarement que des Ju 87 serontr utilisés dans cette configuration durant la Bataille des Ardennes en hivers 1944.

Pour ceux que cela interrese, vous pouvez trouver 2/3 informations sur le thème des Ju 87 sur le document suivant :
http://perso.wanadoo.fr/luft-experten/liste_pilote/Codesstuka.pdf
(codes des unités de Ju 87, régles de marquages des appareils...).

Manfred

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/luft-experten

Revenir en haut Aller en bas

Europe STUKA

Message par Tobrouk le Sam 15 Juil - 23:55

Stukas au-dessus de la France en 1940




Amicalement Very Happy

_________________
La vie est un long fleuve tranquille
.

Tobrouk
Admin
Admin

Nombre de messages : 2753
Age : 67
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Europe Stuka

Message par Tobrouk le Lun 16 Avr - 18:56

Stuka JU 87 b de Ruddel



Ruddel blessé au téléphone





Amitiés

_________________
La vie est un long fleuve tranquille
.

Tobrouk
Admin
Admin

Nombre de messages : 2753
Age : 67
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Le stuka

Message par Luc le Lun 16 Avr - 21:39

L’Oberst Hans-Ulrich RUDEL en couleur :


Avec ses décorations avec diamants :

.
avatar
Luc

Nombre de messages : 24
Age : 109
Situation géo. : U-bunker de Loient .
Date d'inscription : 25/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Europe Le Ju 87

Message par Tobrouk le Lun 24 Sep - 9:49

Celui du colonel Ruddel

JU 87 G-2



amitiés


_________________
La vie est un long fleuve tranquille
.

Tobrouk
Admin
Admin

Nombre de messages : 2753
Age : 67
Situation géo. : Evreux
Loisirs : Math, histoire militaire, science, astronomie et météo!
Date d'inscription : 10/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Le stuka

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum