en B1 bis le 15 mai 1940 22h-22h45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Europe en B1 bis le 15 mai 1940 22h-22h45

Message par pzmause le Lun 20 Avr - 17:35

Départ de notre base avancée entre haybes et gedinne sous les ordres du général dubane.

Je reçoit l’ordre de rassemblement a l’Est de la fb, mais je désobéie a l’ordre direct de mon officier commandant

Je rejoins la route et la suit alors que 6 S35 1R35 2 H39 prenne la route après moi ,mais mon b1 bis bien trop lent ne pourrait pas suivre ces chars de cavalerie .

Dernier virage avant la ville que je passe sans problème.

Soudain je vois la belle attaque de nos chars de cavalerie S35 et les 2 H39 a la traîne derrière, horreur un canon de 88mm a mes 2 Heures, quand soudain je vois le canon ce pointer sur les chars français et qui tire, BOOOM c’est le S35 de tête du général dubane qui vient de sauter mon équipage est choqué d’avoir perdu un si grand officier.

BOOM un autre S35 détruit ainsi je vois tous nos chars ce faire tué par cette arme redoutable et les équipages français qui ce batte avec une rage sans précédant arrivent même a quelque mettre du 88mm mais hélas un canon de 40mm AA tire sur les S35 qui tente de submerger le 88mm qui ne veut pas ce taire mais le canon AA déconcentre les tireur qui ne parvienne pas a visé.

Mois étant dans son angle mort, j’en profite pour passé après avoir vu ce carnage.

Soudain je suis secoué de par en par, les balles de 20mm et des rafales de mitrailleuse crépite sur mon blindage, en tournent le toureleau d’observation je vois un 232 a mes 5heures, je tourne la tourelle et FEU !! Un coup de 47mm dont l’obus traverse le 232 et touche le réservoir d’essence qui le fait brûler

Je continue ma route puis 3 obus viennes ce fracassé sur mon char avant de voir un canon de 37mm a mes 5 heures bien caché sur le bore de la route un obus perforant de 47mm perfore la plaque de blindage du canon et tue les 2 servants .

Je continue ma route et m’arrête sur un sommet de cote quand je vois un sapeur poser des charges sur mon char qui ne feront que secoué le char, après quelque rafales le long de la route et fini par tué le sapeur

Je décide de continuer et la je vois à 3 heures un autre pak de 37mm a environ 50 m alors que je ne suis qu’a 30 m de la ville .

FEU !! Mon obus perforant traverse le blindage et tue les servants.

Quand soudain je vois 2 infanteries qui vienne de sortir de la base militaire en ville (AB) je tire une rafale de mitrailleuse et en abat un mais l’autre parvient a passé, quand soudain je vois un stug a 20 m de moi et la un face a face s’engage.

Les obus ce fracasse sur mon char et le stug, mais soudain mon canon de 47mm s’enreille, mais mon equipage ne craint pas la mort et est près a ce sacrifier pour la France et utilise le canon de 75mm de caisse, rien a faire le stug résiste et fini par me décheniller complètement et mon equipage ne pouvant plus ce battre décide de sabordé le char et de rejoindre les lignes française a pied.



http://csr.wwiionline.com/scripts/services/persona/sortie.jsp?sid=407435&pid=604994&page=1





ce recit est le combat que j'ai livré hier soir en b1 bis a WWII battleground europe

pzmause

Nombre de messages : 32
Age : 25
Situation géo. : alsace
Date d'inscription : 03/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.1erebam.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum