«France will never forget»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Europe «France will never forget»

Message par mite railleuse le Dim 1 Juil - 13:51

Act. 01.07.07; 08:21 Pub. 01.07.07; 08:21
«France will never forget»
Une grande chaîne humaine a été formée samedi après-midi à Omaha Beach pour composer ce message silencieux: «France will never forget».


Plus de 2.000 personnes, dont l'ambassadeur des Etats-Unis Craig Stapleton, ont formé les lettres sur la plage, dans un geste visant à renforcer les liens entre la France et les Etats-Unis. Des drapeaux géants français et américains avaient également été posés sur le sable.

L'ambassadeur des Etats Unis en France a remercié l'ensemble des participants -vétérans américains et français, habitants de Normandie- en les remerciant d'être le vivant symbole de l'amitié entre les Etats Unis et la France.

«Nous avons voulu envoyer ce message en guise de souvenir...Nous n'avons pas oublié le sacrifice de tous ces héros qui sont morts durant la Seconde guerre mondiale», a déclaré Jean-Pierre Heim, du comité The French Will Never Forget qui organisait l'événement en association avec le Collectif Respect.

La journée avait débuté par une cérémonie au cimetière de Colleville-sur-Mer (Calvados) en présence de M. Stapleton, des membres du Comité The French Will Never Forget, de vétérans français et américains, du Collectif Respect et de nombreux jeunes.

Le Comité The French Will Never Forget a été créé sur fond de crise de refroidissement des relations franco-américaines liée à la situation en Irak. En réaction, une première opération avait été organisée le 4 juillet 2003: quelque 60.000 roses rouges avaient été déposées sur les tombes de tous les GIs morts sur le sol français, dans tous les cimetières.

L'événement de samedi se voulait un message fort à l'occasion de l'Independence Day du 4 juillet aux Etats Unis, date symbolique pour la France qui a été le premier pays à reconnaître l'indépendance des Etats-Unis. Des photos prises samedi par deux hélicoptères pour immortaliser le message composé à Omaha Beach doivent être distribuées aux Etats-Unis le 4 juillet, selon Jean-Pierre Heim

http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/17865565

mite railleuse
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum