Lt Franz von Verra .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Europe Lt Franz von Verra .

Message par Luc le Ven 11 Mai - 10:01

Franz Von Verra faisait partie de la JG 3 depuis 1938, après avoir failli perdre la vie en 1939 dans un grave accident, il est sur pied pour prendre part à la campagne de Pologne, puis à la campagne de France où il abat deux Potez 630. pendant la bataille d'Angleterre, il augmente son score à 8 victoires jusqu'à ce fatidique 5 Septembre 1940 ou il est abattu au-dessus du Kent, en pleine bataille d'Angleterre..
Transféré dans un camp de prisonnier il s'évade au bout de 15 jours, mais est repris 6 jours plus tard !
Vers la fin Décembre 1940 il construit un tunnel avec quelques camarades et s'échappe à nouveau, il gagne le terrain de Hucknall prés de Nottingham prétendant être un pilote hollandais perdu. Le personnel de la base devient cependant très soupçonneux lorsqu'il tente de démarrer un hurricane. il est reconduit vers son camp de prisonnier.
En Janvier 1941 il est amené par bateau avec d'autres pilotes au Canada, transféré par train à travers ce pays il s'évade à nouveau et rejoint les Etats Unis alors neutres.
Après un long voyage clandestin à travers l'Amérique il rejoint Rome le 17 Avril 1941. Il restera le seul allemand ayant réussi cette évasion pendant toute la guerre.
Il retrouve sa place au sein de la Luftwaffe et devient le commandeur du I /JG 53 Pik-As . La campagne à l'est lui permet d'augmenter son score et d'atteindre 21 Victoires, mais le 25 Octobre 1941 pendant un vol de routine au large de la côte hollandaise une panne de moteur l'oblige à évacuer son avion au-dessus de la mer, il disparaît à jamais.

l' Oberleutnant Franz Von Verra, Adjudant du II /JG 3 .

Avec le Gruppenmaskottchen (la mascotte) Simba :


Luc .
.
avatar
Luc

Nombre de messages : 24
Age : 109
Situation géo. : U-bunker de Loient .
Date d'inscription : 25/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum