Accident vasculaire:réagir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Europe Accident vasculaire:réagir

Message par ROCO le Ven 27 Avr - 14:39

Face à un A.V.C. (Accident Vasculaire Cérébral) ayez le bon réflexe

Cela peut servir ! Prenez quelques minutes pour lire ceci et peut-être sauver une vie ... et contribuer à faire connaître le danger que représente l'Accident Vasculaire Cérébral.

Lors d'un barbecue, Julie trébuche et fait une chute. Elle affirme aux autres invités qu'elle va bien et qu'elle s'est accrochée les pieds à cause de ses nouvelles chaussures. Les amis l'aident à s'asseoir et lui apportent une nouvelle assiette. Même si elle a l'air un peu secouée, Julie profite joyeusement du reste de l'après-midi...

Plus tard le mari de Julie téléphone à tous leurs amis pour dire que sa femme a été transportée à l'hôpital...Julie meurt à 18 heures.

Elle avait eu un Accident Vasculaire Cérébral lors du barbecue. Si les personnes présentes avaient été en mesure d'identifier les signes d'un tel accident, Julie aurait pu être sauvée.

Un neurologue dit que s'il peut atteindre une victime d' A.V.C. dans les trois heures, il peut renverser entièrement les effets de la crise. Il affirme que le plus difficile est que l' A.V.C. soit identifié, diagnostiqué et que le patient soit vu en moins de trois heures par un médecin. Reconnaître les symptômes d'un AVC : Poser trois questions très simples à la personne en crise :

1. * Lui demander de SOURIRE.

2. * Lui demander de lever LES DEUX BRAS.

3. * Lui demander de PRONONCER UNE PHRASE TRÈS SIMPLE (ex. Le soleil est magnifique aujourd'hui).

Si elle a de la difficulté à exécuter l'une de ces tâches, appelez une ambulance et décrivez les symptômes au répartiteur.

Selon un cardiologue, si tous ceux qui reçoivent cet e- mail l'envoient à leur tour à 10 personnes, une vie au moins pourrait être sauvée.

Merci à toutes et à tous.

ROCO
Admin
Admin

Situation géo. : Loire(42)
Loisirs : chasse ,peche,sport ,télé,voyage,lecture

Revenir en haut Aller en bas

Europe Re: Accident vasculaire:réagir

Message par Myth le Ven 27 Avr - 14:50

c'est arrivé à mon prof de math le jour de la rentrée en 2nd
il marchait bien, parlait bien, mais ce qu'il disait n'avait rien à voir avec le cour (j'ai magé des frites ce matin, la terre tourne rond c'est bien...)
10min après le début du cour on a alerté ceux qu'il fallait, et tout s'est bien passé
il aurait fini son heure de cour sans qu'on réagisse et il ne serait plus de ce monde
ça s'est passé il y a près de 6-7ans et je m'en souviens comme si c'était hier

donc bien faire attention à comment se comporte la personne, elle peut parraître bien alors qu'il n'en est rien!

Myth

Situation géo. : Sedan

Voir le profil de l'utilisateur http://militaria.wwii.free.fr/

Message par ROCO le Ven 27 Avr - 16:46

Merci Myth de cette anecdote qui illustre bien ,mes propos,il n'y a pas besoin de faire une chute avant.

ROCO
Admin
Admin

Situation géo. : Loire(42)
Loisirs : chasse ,peche,sport ,télé,voyage,lecture

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:20

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut